canapé d'angle en cuir blanc 5 places

Imaginez ce grand canapé d’angle blanc en cuir illuminer votre salon, avec sa méridienne positionnée à gauche…

Grand canapé pour grand salon

283 cm : c’est la longueur de ce beau meuble design qu’il faudra nécessairement placer dans un intérieur volumineux. Quant à sa profondeur, méridienne incluse, elle est de 186 cm, largement suffisant pour étaler vos jambes confortablement installé en mode lecture ou série tv ! Et sa hauteur est standard, de 82 cm, pour un bon maintien du dos.

canapé d'angle en cuir blanc 5 places

D’un blanc immaculé aux formes épurées

Si le blanc peut inquiéter parce que ça se salit plus facilement qu’une couleur plus sombre, ça n’est pas un problème avec le cuir et c’est tant mieux ! En effet vous pouvez vraiment vous amuser à disposer toutes sortes d’accessoires dessus et à côté : coussins orange, tapis bleu électrique, table basse en verre de couleur arc-en-ciel… Les combinaisons sont infinies.

De forme classique et plutôt bas, ce canapé d’angle en impose et devient une vraie invitation à s’asseoir et à s’allonger dessus. Sa méridienne est très large et longue.

Quant au cuir, il s’agit de vachette avec fleur corrigée pigmentée. en revanche pour le dos et les côtés ce n’est que de la croûte de cuir.

canapé d'angle en cuir blanc 5 places

Bien pensé pour un confort à tous les niveaux

Une bonne qualité de mousse remplit les coussins d’assise avec des blocs en polyuréthane haute résilience d’une densité de 35 kg/m3. En somme c’est la densité idéale, certes ferme, pour une longue durée de vie.

Du moelleux pour le dos pour s’enfoncer, mais pas trop, avec un rembourrage mélangé des coussins de 60% de flocons de mousse et de 40% de plumes.

Quant à la structure, le dos et les accoudoirs, ils sont également garnis de mousse en polyuréthane de 18 et 21 kg/m3.

Ce canapé a été bien pensé pour apporter une fermeté plus ou moins importante selon les parties qui reçoivent plus ou moins de poids et aussi qui sont les plus utilisées.

canapé d'angle en cuir blanc 5 places

Du pin et du contreplaqué pour la structure

Quand on regarde ce canapé dont on peut facilement tomber sous le charme au regard de sa prestance naturelle, on peut s’étonner que la structure ne soit pas d’une aussi bonne qualité… Du pin et du contreplaqué forment la structure de ce meuble en cuir de tout de même 5 places, méridienne comprise. Nous donnons un bon point cependant pour le côté recyclable de plusieurs éléments !

L’ensemble est homogène cependant. La méridienne et l’accoudoir droit sont suspendus à la partie centrale par des sangles élastiques.

Les pieds carrés sont en métal chromé, suffisamment solides pour supporter le poids du canapé et de ses occupants. Ils s’accordent très bien et assurant un surélèvement du meuble de 5cm à peu près.

canapé d'angle en cuir blanc 5 places

Disponibilité inconnue

Il semble qu’il soit nécessaire de contacter un conseiller de Maisons du Monde pour avoir une idée précise du délai de livraison. Nous avons tenté de voir la disponibilité en région parisienne et “indisponible” s’affichait pour chacun des points de vente.

canapé d'angle en cuir blanc 5 places

Notre avis

Points forts

  • grande taille et profondeur pour un vrai canapé 5 places
  • accoudoirs larges
  • esthétique réussie
  • très bonne assise pour un confort optimal
  • qualité des blocs de mousse des coussins d’assise
  • canapé recyclable

Points faibles

  • structure en pin et contreplaqué de fôrets lointaines
  • prix légèrement élevé au regard de sa partie interne
  • informations du délai de livraison inconnues

Voici un canapé que nous aimons beaucoup et qui flash dans le salon. c’est un régal un tel meuble pour celles et ceux qui aiment s’occuper de décoration d’intérieur !